Les 50 étapes vers la quête de l'intelligence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 50 étapes vers la quête de l'intelligence

Message  Admin le Ven 25 Aoû - 6:17

LES CINQUANTES ETAPES VERS LA QUÊTE DE L'INTELLIGENCE



Encore une preuve prouvant dans cette série de Lithoigraphies Alchimiques, le rapport plus qu'évident entre les "Kabbalistes Juifs", et les "Alchimistes Chrétiens", au moyen âge. Signe de la reprise du meilleur des deux enseignements, et de la conjugaison des symboles, dans un au delà "paradoxale" en apparence, mais preuve d'une fraternité établie dans l'Unité du Symbole, dériv ant elle d'un monde trascendant le monde relatif, car, ses racines sont dans le monde Quantique !
Quête menant à la Sagesse qui courrone de l'Adepte transformé, des Trois couronnes, c'est la 51ième Lithographie Alchimique : La première en bas est celle de la Royauté, la deuxième est celle du sacerdoce, la troisième en haut est celle de la Connaissance, ou de la Torah.
Ces 50 scènes + Une sont les représentations des étapes à franchire pour s'affranchire de la mort de l'âme. Et de l'esclavage du onde de l'illusion; pour cela les forces émanées des portes de l'Intelligences Divine, doivent affronter les force de l'illusion à chaque étape et séparer l'impur du "subtil"!
L'intelligence doit à chaque pas déjouer les pièges des forces de l'impurté, qui tentent de faire tomber l'être humain, afin de lui vampiriser son énergie s'il ne l'utilise pas....
Chaque image illustre les phases de combinations à la fois planétiares, séphirotiques; mais aussi répond à des questions Philosophiques fondamentales, de la vie et du questionement de l'Être Humain dans sa quête de réalisation spirituelle, et dans son retour à l'EDEN perdu avec son TIKOUN "réparation d'accomplissement" ou "Réintégration Cosmique", à son état Originel !

Amitié

David Lellouche



https://www.facebook.com/davidtorahadasha/media_set?set=a.10214430971314828.1073741834.1435166178&type=3



Admin
Admin

Messages : 360
Date d'inscription : 20/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://bientotlagueoula.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum