2 niveaux d'interprétation de la Torah : Drash et Sod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 niveaux d'interprétation de la Torah : Drash et Sod

Message  Admin le Dim 17 Sep - 5:40

Sur la Torah Bible Hébraïque, et son sens lié au niveau Remez "Symbolique et allusif", ainsi que les deux niveaux d'interpréation DRASH et SOD "Contemplatif et Secret", et l'erreur grave que de considérer le texte au sens littéral, car il n'est valable que pour les enfants au niveau spirituel, mais il faut grandir, et envisager les choses plus en profondeur sans quoi on devient un "Simplet", et pire encore un "juge simplet", qui condamne sans aucun sens du JUGEMENT Véritablement Juste et équilibré...!!!

*** Bonne question de Colette Haziza: Même si on voudrait interpréter la Thora au niveau du Remetz, on aurait difficile de comprendre par exemple pourquoi il y a tant de sacrifices d'animaux.... ne vaudrait il pas mieux passer directement à l'enseignement de la Thora Primordiale ?
Réponse: Ha oui alors à Colette on commencerai par Secret puis "le secret des secret", en commençant par le Pshat qui prend valeur de "sens Fondamental", puis sur lui s'appuirai le Remez "Sens Allusif Symbolique" , puis le Drash "Sens Contemplatif", puis le Sod "Sens Secret".
Et cela dans le Sod corrzespondrait aux "Petits Mystères", alors que dans les degré du SOD HASOD "Secret des secrets", celà correspond aux "Hauts Mystères" !!!

En ce qui concerne les sacrifices animaux il y en avait certes mais très peu et au niveau dépendant du National et de l'international, en ce qui concerne les "sacrifices individuel, il y en avait très peu car les Cohanim véritables, jusqu'ç Moréh Tsedeq qui est le dernier descendant de la lignée de Tasdoq, ayant exercé au Temple (fin du troisième sciècle avant l'ère Chrétienne), la plupart des sacrifices ont étés spirituels !!! Car les Cohanim et les Léviim n'avaient pas que cela à faire, c'est à dire à se "gaver de viandes".

Ainsi c'est seulement après, la rebélion contre les Cohanim établis par la "Maison de David et de Salomon", à l'origine, que les sacrifices sont devenus une "boucherie" sensée alimenter non plus les Cohanim et les Léviim (qui vinrent après) eux mêmes, mais aussi tous les "réseaux de boucherie qui se tenaient derriere !!!



Admin
Admin

Messages : 355
Date d'inscription : 20/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://bientotlagueoula.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum