Torah d'Israël ou du Tikun Olam, et Tradition Primordiale

Aller en bas

Torah d'Israël ou du Tikun Olam, et Tradition Primordiale

Message  Admin le Lun 9 Oct - 5:56

TORAH D'ISRAEL ou DU "TIKUN OLAM", ET TRADITION PRIMORDIALE.
Je suis content que certains d'entre vous, en sois arrivés à cette vision nouvelle; qui est cele : Du portique vers la Kabbalah Véritable; Celle-ci est vraiement la place centrale de la "connaissance Ultime", qui réconcilie dans sa phase finale, toute les étapes vers celle ci. Ce sera l'objet de la Kabbale Messianique, de tout réunifier:
La Tradition primordiale = première sagesse d'Atik Yomin "De l'Ancien des Temps", ou "Ancien de tous les Anciens. C'est la sagesse Originelle; pré-Adamique, hérité dans des temps auxquels Salomon fait allusion dans Kohelet, C'est le savoir disparu des Anciens (des temps), hérité de l'Ancien de Anciens. Elle contient les bases originelles Monothéistes de l'EMETOLOGIE "LOGIQUE DE LA VERITE", de tous les Empires Célestes, de toutes les civilisations cosmiques, ayant jadis eu contact avec la terre. Cependant il y eu une période durant laquelle, ce savoir s'altéra et fut mélangé avec la "magie terrestre" hérité elle de la science du Nahash, "pratiquant du culte du serpent" au service de races E.T subversives, voulant se faire passer pour des dieux, aux yeux des terriens, et se faisant adorer, en donnant en contre partie, pouvoir à l'homme, d'améliorer ses conditions matérielles. Ce fut le point de départ de la rupture et le commencement de l'implantation de "l'arbre de la connaissance du bien et du mal", désignant: "Le mélange entre la science primordiale sainte, et la science de la culture du au service de l'égo terrestre". L'EMETOLOGIE originelle, fut transformée en: Mythologies diverses polythéistes, c'est une sorte de "mise à mort symbolique du Logos originel" ou clef du langage universel. Cela est nomé dans la Kabbalah Shvirat Hakélim "Brisure des vases" ou: "Rupture de l'Unité des plans multiples", de là découla ce que la Torah définit comme: elohim aherim "les dieux autres", ceux à propos desquels le Zohar dit: "les dieux qui n'ont pas (véritablement) créés le Ciel (cause innommable des choses nommées) et la Terre (incluant tous les globes porteurs de vie biologique dans l'Univers Matériel d'Assiyah qui est le monde psycho-physique)...". Ces connaissances furent maintenues dans le cycle actuel Adamique, par Shem fils de Noah, et 'Ever, dans la yeshivah secrète de Melkitsedek, qui était Shem sous le nom que lui a attribué le pouvoir de Justice du Royaume de l'Eternel, s'exerçant par l'antenne de la planète Tsedek "Jupiter", dans chaque système solaire, de la galaxie, mais aussi Tsedek extra galatique et même galactique, dans les cieux supérieurs, d'au dessus de Vilon Shamayim.
La Kabbalah = Sagesse des trente deux voies héritée depuis le début du cycle Adamique de la réparation "Tikun", transmise et adaptée à ce cycle de Jubilé Cosmique de 7000 ans, depuis Hanok ben Yered, jusqu'à NOah, puis à Abraham Itshak Yacoob, Joseph, Mosheh Aharon, David Salomon et Prophètes d'Israël. Il y a donc une Kabbale prophétique première d'avant l'exil, son niveau dérive d'Atik et d'Arikh.
- Le premier pilier de la Kabbalah de l'exil se constitua à partir des bases hérités des prophètes par leurs derniers héritiers: Les Maitres symbolistes d'Alexandrie, cette Kabbalah fut transmise conformément aux lois d'adaptation symboliques par Philon le Juif d'Alexandrie dans so Pshat du sod, le remez drash et sod, fut dévelopé par la kabbale de Rabbi Abraham Aboulafia zal, et Rabbi David Halevy MoulaDara'. C'est la Kabbale Prophétique postérieure, elle dérive de Aba, habillé dans Hessed.
- Le deuxième pilier est celui de la Kabbale kadmonite, constituée durant le moyen âge depuis l'Espagne, passant par le midi de la France, avec l'école d'Itshak l'aveugle zal, puis retournant en Espagne, avec Ezra de Gérone zal, et le Ramban zal. Elle fit chemin jusqu'à Safed, ou elle fut portée à son sommet à l'école du Ramak zal. Ce pilier de la Kabbalah dérive de Im habillée dans la Gévourah.
- Le troisième Pilier est celui de la Kabbalah Hadashah du Ari zal, elle est la Kabbale du Tikun "monde de la réparation" dont elle donne les clauses. Elle dérive de Za "Le petit visage" ou "microposope". Elle se perpetuera par l'intermédiaire du Rashash zal, mais entrainera et inspirera différentes écoles sorties du même tronc, c'est le cas de celle du Ramhal zal et de son ami et disciple Rabbi David Vali zal; du Baal Hasoulam zal, et de la Hassidout du Baal Shem Tov zal, avec les différents courants qui en furent issus.
Le quatrième pilier est celui de la Kabbale Messianique, qui inclura tout les piliers qui l'ont précédés, qui réintègrera toute la grande Gnose et Sagesse prophétique première héritée des pères et en accord avec le langage universel de la Grande: Tradition Primordiale restituée selon son code primordial d'avant la Shvirat Hakelim et d'avant la faute originelle du début du cycle du Jubilé Adamique.
Voilà chers amis, vous voyez c'est tout un programme. Le quatrième pilier ouvrira sa voie vers le futur de l'humanité post apocalyptique. Deux voies d'apocalypse possible sont devant nous, et nous sommes à la croisée des chemins. Nous sommes malheureusement plutôt engagé dans la voie de la rigueur, et il reste peu de temps nous donner le mérite (c'est ce que D... veux), pour faire pencher la balance du côté de la bonté et de la Miséricorde. Serons nous des hommes de bonne volonté, pour produire cela ????????
L'avenir le dira, mais j'ai foi en l'homme, et j'ai confiance et garde espoir qu'il saura gérer son destin.
Amicalement à vous tous:
David Lellouche

Admin
Admin

Messages : 516
Date d'inscription : 20/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://bientotlagueoula.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum