Première Semaine du Omer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première Semaine du Omer

Message  Admin le Jeu 13 Avr - 5:24

Premier jour de la première semaine de L'Omer avec sa symbolique sur la science des Noms de L'Eternel, et du Hessed du Hessed ou "Bonté des Bonté Suprême", principe du développement de la Foi de la Foi, ou la Foi assurance, et de l'Amour Suprême en le Créateur, et vis à vis de ses Créatures !



Cours sur le 2e jour de la première semaine du Omer

Après 5 coupures systématiques, dont nous savons parfaitement d'ou cela venait, mais B H le Ciel sourit aux audacieux, surtout lorsqu'il s'agit de réveiller un peu au mois à "un peu plus de contrôle et de miséricorde !

Nous parlerons de la signification du deuxième jour de l'Omer.
Du devoir de juger avec "Clémence", surtout lorsque l'on est porteur de la responsiblité d'influencer le peuple par les Médiats, ou par l'enseignement !
Les temps difficiles que le peuple juif traverse, sont des temps ou il serait bon qu'il prouve qu'il est capable de recevoir, et que Hashem veut lui donner, mais cela c'est par la clémence, par l'amour et la tolérence liée à la miséricorde, qu'il adoucira les DINIM qui pèsent sur lui !

Car sur la scène internationnale le peuple juif et Israël en particulier est accusé de tas de choses dont il n'est pas coupable, aussi serait-il bon pour lui de se servir de cet exemple....

Et donc "d'y réfléchir", et de ne pas "risquer de reproduire", la même erreur dans son intériorité, et en son sein même, que celle que font les nations lui reprochant des choses qu'il n'a pas faites et toutes sortes de crimes qu'il n'a pas commise ! Donc réfléchisez et les nations réfléchiront vis à vis de vous ! C'est cela le monde du TIKOUN "de la répartion" !





3e jour de la 1re semaine



4e jour de la 1re semaine




5e jour :

Sur le cinquième jour du OMER signifiant un travail sur HOD de HESSED "La Splendeur du Tikun" ou de la réparation faite sur "La Bonté, l'Amour, la Foi suprême" ! La cléf de mot est TATIR, ce Nom issu du Nom sortant des 6 premières Lettres du Grand Nom du TIKOUN "De la Réparation" en 42 Lettres, Signifie le Nom de Dieu aidant à maintenir, et à contrôler les passions émotionnelles débordantes et les excès de Zèle !





6e jour :

Sur le Sixième jour du L'OMER, lié au travail sur le YESOD de HESSED "La Base Fondement de La Bonté, de La Génértossité , de L'Amour et de La Foi".



7e jour :

Sur le Septième jour du L'OMER, lié au travail sur le MALKHOUT de HESSED "Le Royaume de La Bonté, de La Génértossité , de L'Amour et de La Foi".
La sanctification des 72 x 4 = 288 éteincelles de sainteté cachées dans les 4 Reignes dits : Minéral, Végétal, Animal et humain, qui seront gueris et élevés au stade le L'EDEN Primordial !


Admin
Admin

Messages : 358
Date d'inscription : 20/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://bientotlagueoula.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum